Admissions
au menu

La vie associative de l'ISEG Business & Finance School Strasbourg

Au sein de l'ISEG Business & Finance School, la vie associative dynamise la vie étudiante. En plus d'illustrer la richesse et la diversité des 7 campus, le maillage associatif représente un formidable outil de communication entre les Iségiens et le monde qui les entoure.

Au coeur de la vie sociale, culturelle et citoyenne des étudiants

Au sein de l'ISEG Business & Finance School Strasbourg, la vie associative dynamise la vie étudiante. En plus d'illustrer la richesse et la diversité des 7 campus, le maillage associatif représente un formidable outil de communication entre les Iségiens et le monde qui les entoure.

Qu'elles soient culturelles, sportives ou humanitaires, les associations, regroupées autour du BDE (Bureau des élèves), sont au cœur de la vie sociale, culturelle et citoyenne de chaque étudiant strasbourgeois. Occupant une place importante au sein des programmes et gérées comme de véritables entreprises, elles développent chez les étudiants de l'ISEG Business & Finance School le sens de la responsabilité, l'esprit d'équipe, les valeurs de partage et de solidarité : elles lancent également de véritables défis qui, une fois relevés, témoigneront d'une conscience professionnelle.

La vie associative à l’ISEG Business & Finance School Strasbourg est davantage qu’un lieu de détente ou de convivialité. Chaque étudiant peut en effet y trouver un terrain d’expression qui lui correspond. Il se découvre et découvre les autres. Il apprend sur lui-même et sur la vie professionnelle, sur la difficulté à être ambitieux et réaliste quand il faut se heurter à l’organisation d’un événement, négocier un accord, créer une campagne de communication, rechercher des financements…

Nos associations étudiantes

La vie associative du campus alsacien constitue un élément à part entière dans la pédagogie de l’ISEG Business & Finance School. Les étudiants sont amenés à initier et conduire des projets en fonction de leurs passions et centres d’intérêt et ils n’en manquent pas.

Notre volonté est de favoriser le développement et l’épanouissement personnel de nos étudiants. Ils organisent et participent à des actions aussi diverses que :

Autant d’actions pour confronter leurs enseignements à la pratique, travailler en équipe, développer leur réseau relationnel et acquérir confiance en eux. Au fil des années, ils constituent ainsi un carnet de route, véritable passeport pour leur avenir professionnel.

A l’ISEG Business & Finance School Strasbourg, l’encadrement des intervenants de l’Ecole et le soutien des entreprises partenaires permettent à nos étudiants de démontrer leur vitalité en développant des projets ambitieux que nous vous invitons à découvrir.

Nos associations

BDE

Véritable micro-société, le Bureau Des Elèves strasbourgeois est avant tout un lieu d’actions et d’écoute pour tous les étudiants du campus. Fort du dynamisme de l’équipe qui le constitue, il a pour vocation l’épanouissement des Iségiens à travers l’organisation du week-end d’intégration, du Gala Prestige, et des soirées.

Président : Mathis Ries

BDS

Découvrir un sport, gagner un match, encourager une équipe… Le Bureau Des Sports organise tous les évènements sportifs de l’année : week-end sport, semaine de ski… Il manage également les équipes engagées en championnat universitaire (football, volley-ball, handball…), organise des initiations à plusieurs sports et loisirs (poker, équitation, golf, bowling, karting, plongée) et associe de nombreuses entreprises pour le sponsoring de ces manifestations sportives.

Président : Tom Holtzinger

Association - Entreprise

Prestataire de services officiel de l’école, FLEX'ISEG fait le lien entre des entreprises régionales ou nationales et les Iségiens, dans la réalisation de missions ponctuelles rémunérées en rapport avec les cursus enseignés. Génératrice d’image et de reconnaissance de la part du monde du travail, l'Association-Entreprise dispose d’un service commercial, financier et de communication afin de développer l’ensemble de ses actions professionnelles.

Président : Jennifer Friedmann

Solidarité

Outre les associations majeures du campus alsacien, plusieurs projets viennent s'y greffer et animent sa vie. L'action Téléthon en est un exemple concret, qui à l'initiative de 4 Iségiens, perdure depuis 8 ans et ne cesse de prendre de l'ampleur en s'étendant même aux autres campus de l'ISEG. De fait elle mobilise en décembre plus d'une centaine d'étudiants à travers les rues de Strasbourg, afin de récolter un maximum d'argent au profit de l'Association Française contre les Myopathies. L'organisation d'événements au profit de la Croix Rouge, de l'Unicef ou des Restos du Cœur sont également au programme.

4L Trophy

D'année en année, les équipages d’ISEGIENS dans leur 4 L sont investis d’une mission humanitaire. Au terme du raid, les équipages ont la joie de livrer du matériel scolaire pour des enfants qui n’en bénéficient peu ou pas. Ce raid leur permet de mettre en exergue leurs compétences commerciales, mécaniques, géographiques… Mais ce raid est avant tout une aventure humaine qui marque très fortement une scolarité.

Dailiseg

La web radio du Campus de Strasbourg nous parle de l'actualité en traitant de sujets divers et variés :

Président : Arnaud Bour

Site web : www.dailiseg.com