Admissions
au menu

La vie associative sur le campus de l'ISEG Business & Finance School Lyon

Au sein de l'ISEG Business & Finance School, la vie associative dynamise la vie étudiante. En plus d'illustrer la richesse et la diversité des 7 campus, le maillage associatif représente un formidable outil de communication entre les Iségiens et le monde qui les entoure.

Au coeur de la vie sociale, culturelle et citoyenne des étudiants

Qu'elles soient culturelles, sportives ou humanitaires, les associations, regroupées autour du BDE (Bureau des élèves), sont au cœur de la vie sociale, culturelle et citoyenne de chaque étudiant lyonnais. Elles occupent une place importante au sein des programmes et sont gérées comme de véritables entreprises. Elles développent, chez les étudiants de l'ISEG Business & Finance School le sens de la responsabilité, l'esprit d'équipe, des valeurs de partage et de solidarité : elles lancent également de véritable défis qui, une fois relevés, témoigneront de cette conscience professionnelle et seront autant de tremplins pour la vie active.

La vie associative à l’ISEG Business & Finance School Lyon n’est pas qu’un simple lieu de détente ou de convivialité. Chaque étudiant peut en effet y trouver un terrain d’expression qui lui correspond. Il se découvre et découvre les autres. Il apprend sur lui-même et sur la vie professionnelle, sur la difficulté à être ambitieux et réaliste quand il faut se heurter à l’organisation d’un événement, négocier un accord, créer une campagne de communication, rechercher des financements…

Nos associations étudiantes

L'ISEG Business & Finance School impulse, accompagne et coordonne ses associations étudiantes tout en respectant leur autonomie, leur initiative et leurs actions.

BDE

Le BDE est l’association centrale du campus et rythme la vie extra scolaire des iségiens lyonnais. Son équipe est composée d'une quinzaine d'étudiants provenant de chacune des écoles.

Éclectisme et dynamisme caractérisent le BDE qui contribue activement à proposer soirées, week-ends (notamment d'intégration), et autres moments festifs, mais aussi : des partenariats locaux au service des étudiants (culturels, gastronomiques, sportifs).

Le BDE a un rôle moteur pour l’ensemble de la vie associative du campus rhodanien, il est en liaison directe avec les nombreuses autres associations et travaille étroitement avec elles.

Président : Kévin NGOUA ENG –

BDS

Le Bureau Des Sports (BDS) est l’association sportive du campus. Il propose des activités diverses et variées tels que : le rugby, le judo, le badminton, le football, le basket féminin et masculin, la street dance, le squash, l’équitation et la section pompom girls.
Parallèlement à tous ces sports sont organisées des journées thématiques : voile, ski,… ainsi que de nombreuses compétitions entre écoles lyonnaises, en plus des championnats universitaires.

4l Trophy

Chaque année, les étudiants de l’ISEG Group de Lyon se mobilisent afin de participer au raid « 4L Trophy ». Cet événement a pour objectif d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants défavorisés du Maroc dans le but de les scolariser.

Cette mission humanitaire est l’occasion pour les Iségiens de développer leurs compétences en gestion de projet et d’oser le dépassement de soi.

ISEG en scène

L’aventure théâtrale associative de l’ISEG Group – Campus de Lyon rassemble toujours plus d’Iségiens chaque année.

Après la création d’un sketch humoristique sur le monde de l’entreprise et l’élaboration d’une pièce de théâtre intitulée « Pïerre Side Story », ISEG en Scène a obtenu des récompenses pour les challenges Open ISEG II et Open ISEG III.