Admissions
Retournez
au menu

Formation Bac+5
Business Management

Outre l’approfondissement des principes fondamentaux de la gestion et du management au travers des séminaires, conférences et travaux d’application, cette spécialisation permet d’appréhender d’une façon globale et profonde l’ensemble des activités et domaines de décision relatifs au pilotage, à la coordination et direction d’équipes ou de projets dans les entreprises.

Diplôme ISEG certifié par l’État niveau I
& diplôme ISG, visé par l’état avec grade de Master *

(*) Pour les étudiants ayant validé un bachelor international en 3e année, sous réserve de remplir les conditions d’admission spécifiques à l’institution partenaire.

Summer session

Six semaines d’études à la St. John’s University de New York. Les étudiants aborderont 2 grands thèmes d’études sous forme de séminaires :

Cette session permet à l’étudiant d’appréhender les « Best practices » américains du management et de la finance, au cœur de la vie des affaires.
L’étudiant en immersion totale participe aux cours dispensés en anglais par des professeurs américains. Il suit également un programme « business » de visites et de conférences de haut niveau (exemples : Nations Unies, Service Expansion économique, Bloomberg, World Bank…). Autant d’occasions de se constituer un premier réseau relationnel.

Séminaires de specialisation et immersion dans la vie professionnelle par l’intégration en entreprise

6 mois de stage minimum en entreprise en France ou à l’étranger.
Ces séminaires peuvent avoir lieu les week-ends ou en semaine (séminaires bloqués). Ils s’articulent autour du choix d’une majeure et d’une mineure parmi les thèmes suivants :

Disciplines majeures

Disciplines mineures

Cette année se termine par un cas de synthèse valorisant l’ensemble des matières enseignées au cours du second cycle.

Focus

Le mémoire professionnel

Il permet d’acquérir une compétence dans le domaine de spécialisation. Les étudiants doivent traiter un thème nouveau ou apporter une solution innovante à une problématique. Le caractère novateur et la pertinence du sujet sont essentiels dans l’appréciation du jury.

Le diagnostic d’entreprise

Il s’agit d’une étude concrète d’une entreprise, sélectionnée selon des critères de taille, de secteur, etc. Cette étude est réalisée en groupe et permet à l’étudiant de pénétrer au cœur d’une entreprise et de comprendre l’interaction entre ses différentes composantes, qu’elles soient techniques, organisationnelles ou humaines. Tout au long de leur démarche, jusqu’à la recommandation stratégique, les étudiants de l'école de commerce sont encadrés par un conseiller pédagogique. Ils soutiennent leur rapport en présence de responsables de l’entreprise objet de l’étude et d’enseignants. Confronté à la complexité de l’entreprise et au travail en équipe, l’étudiant apprend à faire preuve d’adaptabilité, de jugement et d’esprit de synthèse, compétences nécessaires à tout manager.

Les autres spécialités Bac+5 de l'école de commerce
ISEG Business & Finance School :