Admissions
Retournez
au menu

Formation Bac+5
Business Entrepreneuriat

L’objectif de cette spécialisation est de préparer à l’exercice de fonctions entrepreneuriales : création, reprise d’entreprise ou développement de projets, de produits (Business développement). Il s’agit ainsi de former les étudiants de l'école de commerce aux principaux outils et étapes nécessaires pour la réalisation d’un plan d’affaires et de valoriser chez eux les sens de la créativité, de l’organisation et de l’autonomie.

Diplôme ISEG certifié par l’État niveau I
& Master du CNAM ou de l'université Rennes 1 *

(*) Sous réserve de remplir les conditions d’admission spécifiques à l’institution partenaire.

Paris : Master 2 Prospective, innovation, stratégie et organisation du CNAM

Ce Master (Bac +5) vise à maîtriser les théories et les concepts de la prospective stratégique au service du développement organisationnel et d’acquérir les savoir et savoir-faire nécessaires pour l'utilisation participative des méthodes de prospective stratégique (ateliers, jeux d'acteurs, scénarios...). Au-delà de la maîtrise des outils et logiciels associés, il s'agit d'être capable de définir une démarche et des processus adaptés à des contextes organisationnels diversifiés (grandes et petites entreprises, filières, territoires et administrations).

Les enseignements s’articulent autour des thèmes suivants :

OU

Rennes : Master Économie et gestion des entreprises, parcours Affaires internationales et PME de l’Université Rennes I

Le Master Spécialité Affaires Internationales et PME (AIPME) de la Faculté des Sciences Economiques de l’Université de Rennes 1 est une double formation Bac+5 d’économiste, spécialiste des affaires internationales, et de manager , dédié au développement et à la conduite d'affaires dans les PME-PMI-TPE.

Semestre 1

Semestre 2

Focus

Le projet de création ou de développement se prépare pendant le stage en entreprise de 6 à 8 mois, simultanément aux séminaires. Les étudiants peuvent également utiliser cette période de stage pour réaliser leur projet, sous réserve d’un suivi pédagogique de proximité. Le mémoire associé à ce projet doit mettre en évidence leurs capacités de curiosité et d’implication, qu’il s’agisse d’un nouveau produit ou service ou du développement d’une activité existante. Ce mémoire fait l’objet d’une soutenance devant un jury.

L’incubateur d’été

L'ISEG Group, à l'initiative de son Club des Entrepreneurs, met en place son incubateur d'été (juin à septembre de chaque année) au service de ses étudiants entrepreneurs. Les porteurs de projets sélectionnés pourront travailler dans les locaux de l'ISEG Group - Campus de Paris, en profitant de l'aménagement des lieux en espace de travail propice au coworking.
Les groupes bénéficient des conseils de coachs qui viendront régulièrement à leur rencontre en fonction de leurs projets. La Banque Populaire Rives de Paris réalisera également des rendez-vous d'accompagnement avec les créateurs d'entreprises.

Les autres spécialités Bac+5 de l'école de commerce
ISEG Business & Finance School :