Admissions
Retournez
au menu

Formation bac+3 Business & Finance

La 3e année d'études à l'ISEG Business & Finance School est orientée vers l'international tant par ses enseignements du 1er semestre que par son 2nd semestre d'études à l'étranger effectué dans une université partenaire en Europe, Amérique ou Asie.

Une 3e année en école de commerce pour découvrir les univers internationaux du Business et de la Finance et partir étudier dans un pays étranger

L’approfondissement de la dimension internationale réalisé en 1re et 2e année fournit à l’étudiant de nouveaux repères à l’échelle mondiale. Toutefois, la compréhension des univers du Business et de la Finance ne peut se faire qu’à travers une immersion totale. Celle-ci s’effectue au cours du second semestre dans l’une de nos universités partenaires en Europe, Amérique ou Asie. Elle est suivie d’un stage professionnel dans le pays. Un parcours annuel peut également être choisi permettant l’obtention d’un Bachelor international.

Semestre 5 : Intégration et ouverture internationale

  1. L’environnement international des affaires
    • Economie et relations internationales
    • International trade & payement
  2. Gestion et finance
    • Crises économiques et scandales financiers
    • International Accounting
  3. Management et stratégie
    • Analyse stratégique
    • Transformation numérique et nouveaux modes de management
    • Management des ressources humaines
  1. Outils numériques
    • La Net-économie : E-business & E-finance
    • Conception de sites web et référencement
  2. Langues et cultures
    • English in the workplace
    • Langues vivantes 2 : Préparation au monde professionnel
    • Langues vivantes 3 (en option) : Chinois, Japonais, Russe ou Arabe

Semestre 6 : International Management & Finance in a competitive world

L'ISEG Business & Finance School entretient des partenariats étroits avec des écoles de commerce prestigieuses à l'international. Les étudiants ont aussi la possibilité (sous réserve de répondre aux exigences académiques de l’école de commerce) d’opter pour un parcours annuel à l’étranger (Dublin) qui leur permet d’obtenir un Bachelor international.

Tous les étudiants passent au cours du semestre 5 le TOEIC (Test of English for International Communication), nécessaire pour intégrer les universités partenaires à l’étranger. Un minimum de 750 points est requis.

Les établissements étrangers partenaires de l'ISEG Business & Finance School

Ecoles de commerce Europe

Ecoles de commerce Amériques

Ecole de commerce Asie

Une pédagogie innovante : ouverture à 360° sur les mondes professionnel et international

Projets ACI - étape 3 : Agréger et analyser

Activités d’ouverture

Coaching et stage en entreprise

Focus enseignements complémentaires Bac+3

Année ou semestre d'étude à l'étranger

Les mondes du business et de la finance n’ont pas de frontière. Ils représentent le domaine international par excellence. Aussi, est-il impensable de suivre un cursus de haut niveau sans vivre au moins un semestre en immersion à l’international. A l’ISEG Business & Finance School, nous avons sélectionné nos universités partenaires à l’étranger de façon à offrir aux étudiants des conditions optimales en termes de cohérence de leur cursus et en termes de qualité d’encadrement et de suivi.
Semestre ou année d’études, de découverte, de curiosité qui vaut autant pour le contact, la rencontre, la langue et la culture que pour le programme spécialisé qui y est développé. Ce moment unique permet un véritable élargissement culturel et professionnel.

Business Game EUROSIM

Les étudiants de 3e année de l’ISEG Business & Finance School sur les 7 campus sont amenés à interagir ensemble pendant 3 jours dans le cadre du jeu de simulation EUROSIM. Il s’agit d’un Business Game qui met en scène des entreprises industrielles des pays de l'Union européenne. La dimension principale du jeu réside dans l'importance accordée aux négociations entre firmes de pays différents et à l’optimisation de la performance financière. Les étudiants, tous en compétition sur un marché virtuel, sont conduits à coopérer avec les étudiants des différentes écoles de commerce par la mise en place d’actions de partenariat : ils seront tous donc en « coopétition ».

Stage international 3 mois

Le stage se déroule à l’étranger et permet aux étudiants d’appliquer en situation de responsabilité les connaissances et compétences acquises à l'école de commerce ISEG. Ils ont l'occasion d'utiliser l’anglais ou une autre langue étrangère comme langue de travail, de mesurer leurs capacités d’ouverture, d’adaptation et enfin, de découvrir les enjeux du travail en milieu interculturel.

L'école de commerce ISEG Business & Finance School c'est aussi :