Le blog

[Dublin] Découvrez l'interview d'Adrien Dubus en session à la DBS

Adrien Dubus 2.jpg1. Pourquoi as-tu choisi Dublin comme destination pour ta session internationale de 3ème année ?
J'ai choisi Dublin pour le diplôme international de la Dublin Business School (DBS) un "Bachelor of Arts in Marketing » qui, sous réserve de son obtention, me permettra d'accéder à l'entretien de sélection de l'ISG Grande Ecole pour son parcours Global Management à Paris.

2. Comment les cours sont-ils organisés ?
Les cours de la DBS sont très bien organisés, chaque élève a accès à son propre emploi du temps sur tous types de plateformes : PC, Mac, smartphone, tablettes, via un compte Outlook qui comprend une adresse mail nominative. Nous sommes tous satisfaits de ce mode de fonctionnement car celui-ci est mis à jour en temps réel.

3. Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir a été le Gumball 3000 qui est parti de Dublin cette année pour rejoindre Bucarest en Roumanie. Etant un grand passionné de voitures, et le Gumball étant un des événements automobiles les plus reconnu à travers le monde, j'ai passé 3 jours de folie à suivre cet événement dans Dublin du 30 avril au 1er mai. Pour les personnes qui ne connaissent pas, le Gumball est un rassemblement de voitures de luxe à l'échelle mondiale pour un road trip à travers le monde en s'arrêtant dans des grandes villes. Cet événement rassemble souvent des célébrités comme cette année le DJ Afrojack ou encore l'acteur David Hasselhoff. En plus, j'ai eu la chance de participer à l'événement durant la journée du 31 et de pouvoir discuter avec de nombreux « Gumballers ».

4. Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui souhaite partir à Dublin pour étudier ou faire un stage ?
Il faut chercher le plus en avance possible et prévoir le budget adéquat pour se loger. Il faut savoir que la vie à Dublin coûte assez chère. Mais le logement reste le point le plus compliqué. Et ne pas oublier de prévoir un parapluie car ça vous sera très utile !

Adrien Dubus 1.jpg

Adrien Dubus.jpg