Le blog

[Portrait étudiant] Dominique, étudiant en 4e année !

dominique-angui-portrait.jpgDominique a rejoint l'ISEG Business & Finance School de Toulouse cette année en 4e année. Il nous parle de son intégration au sein du campus :

A l'issu d'un baccalauréat scientifique, je me suis orienté vers les sciences de gestion. J'ai débuté mon cursus universitaire à l'Institut des Hautes Etudes de Sousse (Tunisie) au sein de laquelle, j'ai fait mes 2 premières années de licence en Comptabilité (2012-2014). Ces années en comptabilité m'ont permis, grâce aux connaissances acquises, d'appréhender plus facilement les outils de la finance d'entreprise. Ainsi, j'ai intégré une école de commerce à Toulouse pour une 3ème année en Finance (2014-2015). Après l'obtention de mon Bachelor en Finance, je me suis inscrit en Master 1 - Finance à l'ISEG Business & Finance School (2015-2016).

J'ai choisi l'ISEG Business & Finance School pour sa qualité d'enseignement, son ouverture à l'international, l'échange culturel entre les étudiants, l'esprit créatif, et l'atmosphère conviviale et dynamique qui règne au sein du campus. On acquiert le savoir de plusieurs manières : en plus des cours, il y a des semaines évènementielles portant sur des thèmes précis auxquels tous les étudiants prennent part à travers diverses activités. Il y a des conférences portant sur des thèmes qui peuvent être des faits d'actualité et les Business Game, des jeux de simulations qui permettent de mettre en application toutes les notions acquises lors des cours, séminaires et conférences. Le campus étant composé non seulement d'étudiants en management et en finance mais aussi d'étudiants en marketing-communication, en informatique et en ingénierie spatiale, les échanges de savoirs sont plus riches.

Au début de mes études universitaires, j'envisageais une carrière en tant qu'expert-comptable. Mais en 2ème année de licence, j'ai développé un attachement pour l'analyse financière et le contrôle de gestion à travers les cours respectifs dans ces deux disciplines.
De ce fait, après l'obtention du Master Corporate finance, j'ambitionne de débuter ma carrière professionnelle en tant que contrôleur de gestion ou analyste financier. Je suis plus attiré par les entreprises du secteur industriel comme Airbus, le Groupe Bel, Renault, au sein desquelles on peut suivre un processus de production ; et par le secteur bancaire et celui de l'assurance avec des groupes comme BNP Paribas, Société Générale, HSBC qui regroupent plusieurs aspects de la finance (opération de front-office et back-office, gestion de risques, analyse financière, finance de marché...).

Merci Dominique, nous te souhaitons bon courage pour la suite !