Le blog

Des professionnels cherchent (et trouvent !) des solutions pour renforcer le bien-être au travail

L'ISEG Business & Finance School Nantes a accueilli dernièrement un atelier organisé

par l'association AITB Pays de Loire sur le thème « Devenez co-acteur du bien-être au travail ».

Quel est l'enjeu du bien-être pour les entreprises ? Est-ce un simple élément de leur politique sociale ou contribue-t-il également aux performances ? Comment le manager peut-il renforcer ce sentiment ? Quelles sont les bonnes pratiques ?

aitb1.jpgAutant de questions sur lesquelles s'est penchée une trentaine de professionnels dans le cadre d'un atelier animé par Serge Masserot, consultant en stratégie sociale et membre du réseau Germe.

aitb4.jpgOrganisé autour d'un world café, une forme d'animation qui privilégie l'intelligence collective à travers le partage et la co-production, cet atelier a permis de générer un grand nombre de solutions et de pistes de réflexion.

aitb-5.jpgA cette occasion, l'AITB Pays de Loire qui réunit des cadres, ou anciens cadres bancaires, a ouvert ses rangs à d'autres métiers. Parmi eux, plusieurs consultants, une psychologue et un coach. Dont quatre intervenants de l'ISEG Business & Finance School Nantes.

Le sentiment, partagé par tous, de quitter cet atelier avec plus d'énergie qu'il en avait en arrivant, l'envie d'approfondir et d'expérimenter les solutions évoquées, sont à coup sûr les marqueurs du succès d'un tel événement.