Le blog

Les nouvelles technologies envahissent l'ISEG pour la semaine de l'entrepreneuriat

Du 24 au 26 novembre, la semaine de l'entrepreneuriat a eu lieu dans les locaux de l'ISEG Business & Finance School de Strasbourg. Et la part belle a été faite aux nouvelles technologies via plusieurs évènements.

IMG_0353.JPG

En lancement de cette semaine, les étudiants de l'ISEG Business & Finance School ont pu échanger lors d'un petit déjeuner avec Jérôme Forgiarini. A la tête d'une entreprise familiale leader sur son marché, il a expliqué aux jeunes étudiants l'importance de connaître tous les métiers d'une entreprise avant de vouloir en prendre la tête.

Mardi soir, trois invités de renoms ont participé à une table ronde avec de jeunes étudiants de l'école, en traitant d'un sujet d'actualité la French Tech Alsace. Didier Frommweiler, Directeur Général d'Alsace BioValley, Jean-François Jacquemin, Directeur d'Alsace Innovation, et Catherine Trautmann, vice-présidente de l'Eurométropole, ont exposés les différents enjeux qu'aura le label French Tech sur l'entrepreneuriat régional. Un sujet qui a passionné les étudiants qui avaient de nombreuses questions les mutations à venir des entreprises mais aussi de la nouvelle grande région.

IMG_0416.JPG

Le lendemain, un salon ISEG Tech'Innovation a rassemblé dans les locaux de l'école une quinzaine d'entrepreneurs qui misent sur les nouvelles technologies. Là aussi, un grand nombre de personnes se sont déplacées pour découvrir les concepts de demain mais aussi échanger avec les jeunes chefs d'entreprise.

Ce salon s'est prolongé avec la soirée Do the Right Team où les entrepreneurs ont pu exposer leur concept sous forme de « pitch ».

Un beau succès donc pour cette semaine de l'entreprenariat plus que jamais tournée vers les mondes de demain que les étudiants semblent prêt à s'approprier !